La Forgeraie

À propos de nous

Notre philosophie

Rendre les gens heureux.

Avec un papa cuisinier et un conjoint dans le vin, la restauration nous a ouvert les bras. Pendant plus de 10 ans, nous vous avons accueilli dans notre restaurant, en vous servant des produits de qualité. Dans notre petit bourg de campagne, vous pouviez entendre résonner, certains soirs, des djembés, des guitares et même de la techno… Mais comme notre fille grandissait, nous avons quitté cette charmante bourgade.

Rémy, mon mari, a créé sa propre marque de salaison “Au Cochon Sans Frontière” et moi, je suis retournée dans le social. Mais ces moments conviviaux avec nos clients nous manquaient, Rémy a donc développé un service rôtisserie au feu de bois, et nous revoilà partis les week-ends, vous régaler pour vos repas de fête. 

En parallèle, nous avons  mis en place un grand nombre de manifestations sportives et culturelles de part notre implication associatif. Du feu d’artifice du 14 juillet aux concerts, de la compétition sportive aux pièces de théâtre, de la rôtisserie au feu de bois aux repas de mariage, nous avons développé des compétences qui nous permettent aujourd’hui de vous accompagner dans la préparation de vos festivités familiales ou professionnelles.

Notre concept

Partage et convivialité
Vous souhaitez réunir votre famille, vos amis, ou vos collaborateurs afin de partager avec eux un évènement important de votre vie personnelle ou professionnelle ?
Nous sommes là pour vous guider afin que vous, ainsi que tous vos convives, gardiez un souvenir inoubliable de cet instant.

Notre force

Notre force, c’est l’écoute.
Vous écoutez pour mieux vous connaître.
Vous écoutez pour mieux cerner votre projet.
Vous écoutez pour mieux répondre à vos attentes.
Vous écoutez pour mieux répondre à vos envies, vos souhaits.
Vous écoutez pour que votre évènement soit l’évènement de l’année, voire même de votre vie.

Nos engagements

Vous accompagner tout au long de la préparation de votre évènement.
Mettre à votre disposition un lieu accueillant.
Vous proposer des solutions afin que vos festivités soient réussies.
Vous présenter des prestataires reconnus.
En un mot vous satisfaire.

L'histoire du lieu

Une maison de maître.

La Forgeraie est l’ancienne maison du maître des Forges de la Hunaudière à Sion Les Mines. Cette maison, datant du 17ᵉ siècle, est classée au patrimoine historique ainsi que la dernière cheminée d’affinerie, du XVIIIe siècle des forges, qui trône au milieu du jardin.

La maison est inscrite au titre des monuments historiques en 1986, classée et inscrite en 1987.

Ancien site industriel de la deuxième moitié du XVI siècle, la forge de la Hunaudière a produit de la fonte à partir du minerai local dans son haut fourneau. Cette fonte était transformée sur le site soit en baguettes, soit en clous. Son activité métallurgique s’arrête en 1883.

En 2003, Micheline et Bruno, les anciens propriétaires, ont aménagé les dépendances d’abord en gîtes puis en salle de réception. Ils vous ont accueilli pour vos réceptions jusqu’en 2015.

En 2023, nous sommes heureux de vous rouvrir les portes de la Forgeraie pour que vous puissiez célébrer tous vos évènements familiaux ou professionnels en toute tranquillité.

0
Experts
0 m2
d’extérieur
0
Offres
0
Couchages

On parle de nous

Maison & Jardin

Loire-Atlantique : La Forgeraie, un cadre idyllique pour vos réceptions.

Forts de leur expérience de restaurateurs et de traiteurs, Sylvie et Rémy Ganache sont heureux de commencer une nouvelle aventure en avril 2023. La Forgeraie, salle de réception située à Sion-les-Mines, entre Rennes et Nantes, est ouverte à tous vos grands et petits événements…